Google

dimanche 17 août 2008

J'ai fait du tri

Si, si !

Et j'ai trouvé dans ma bibliothèque 2 ouvrages que je n'utiliserai pas (que je n'ai même jamais utilisés....) et que je vous propose donc à la vente :

Il s'agit de :

  • IDEES BEBE N°2
  • IDEES BEST OF TRICOTS

    Je les vends 2 euros pièce plus les frais de port.

Si vous êtes intéressées, laissez-moi un commentaire à la suite de cet article...




















Les définitions du jour...

Parcequ'un peu d'humour ne fait de mal à personne (et surtout pas à moi !), voici trois définitions qu'il est parfois bon de rappeler :

AUTOBUS : nm. Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu'on est dedans.

BANQUIER : nm. Personne qui serait d'accord pour vous consentir un prêt, à la condition que vous lui apportiez la preuve que vous n'en avez pas besoin.

CHANDAIL : nm. Vêtement que doit porter un enfant lorsque sa mère a froid.

mercredi 13 août 2008

Un SAL est proposé...

Pas par moi, mais par VIRG.

Il s'agit d'un SAL lili Point, et virg nous demande notre préférence de grille.

Moi j'ai un petit (gros) faible pour celle là :

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à vous inscrire et à donner votre préférence à virginie en cliquant LA

jeudi 7 août 2008

Bientôt 150 !!!!


Et oui ! Bientôt (mais je ne dis pas quand...) 150 commentaires !

C'est ridicule en comparaison des milliers de comm' que certaines affichent déjà sur leur blog, mais je suis quand même drôlement contente !


Alors ? Qui sera la (le) 150ème à poster un commentaire sur mon blog ???


La réponse... bientôt j'espère !

mardi 5 août 2008

Mini SAL Bonbons

Attention ! Avertissement à l'usage des gourmandes : Il ne s'agit que de petites xxx, pas de vrais bonbons ! Ce SAL risque donc de vous mettre l'eau à la bouche ! A bon entendeur....





Il s'agit d'un modèle du DFEA spécial silhouettes. Ce mini SAL est organisé par Mumu (je vous reparlerai d'elle dans un prochain article).


Les objectifs sont définis comme suit : on brode ce que l'on veut, en commençant où l'on veut, mais seulement le mardi et le vendredi, à raison de 2 heures de broderie chacun de ces 2 jours.



Je reprendrai donc mon aiguille ce soir.



En attendant, voici mon avancée de vendredi dernier :






La bordure de plus près :





Je brode sur une toile de lin écrue (12 fils), avec le superbe fil dégradé de Linette appelé "Fraise Menthe".



Petite précision : je crois que je me suis emballée et que j'ai brodé plus de 2 heures... Oups ! Pardon !... Mais le modèle et le fils sont tellement chouette, que je n'arrivais plus à m'arrêter...



Promis, ce soir je me chronomètre !

lundi 4 août 2008

Mékesskecè ???

Mais qu'est-ce donc que ça ???
Non, il ne s'agit pas d'un concours quelconque...
Non, vous n'aurez rien à gagner !
C'est juste pour le plaisir de chercher un peu...

Voici donc une vue de face :

Puis une de dos :


Eh oui ! Vous l'aurez deviné (ou pas), il s'agit d'une housse pour mon téléphone portable !

Une vue de face pour confirmer que je ne raconte pas de bêtises :


La broderie de plus près :


Et enfin un gros plan sur le bouton, que j'adore !

J'ai brodé en un fil sur une bande de lin bis, ajourée.
Dans les jours, j'ai glissé un petit ruban de satin, le même que celui utilisé pour retenir le bouton.
Quant au modèle pour la broderie, il est issu du DFEA n°60S (hors série spécial déco - atelier de brodeuse).

Voili voilou !
Pas trop mécontente de moi, mais il ne faut pas regarder les détails de trop près !!!

dimanche 3 août 2008

Chambre romantique & linge ancien

Lorsque nous avons visité la maison dans laquelle nous vivons, elle était pleine du sol au plafond de meubles et bibelots de toutes sortes, accumulés au fil des ans par les propriétaires.
La pièce qui allait nous servir de chambre (parcequ'elle donne sur une terrasse et qu'elle a sa salle de bains...) était alors un salon.
A l'arrivée, nous avons donc posé nos meubles : un lit, une armoire et un chevet en merisier hérités de ma grand-mère, la table de toilette et son nécessaire autrefois propriété de ma maman ; ma collection d'encriers avait (presque) trouvé sa place dans la niche, et les cartons s'étaient tout naturellement arrêtés à côté de l'armoire !
Pas beaucoup de style dans cette pièce, pas d'unité, mes encriers n'étaient pas mis en valeur, les meubles non plus.
Alors nous avons relooké le lit en utilisant des retours de draps anciens monogrammés, pareil pour la niche.
Un boutis acheté pendant les vacances, un vieux drap brodé et monogrammé complètent l'ensemble.
Au mur des cadres (achetés chez "Au couleurs du temps") accueillent une collection (encore une !!!) de bavoirs anciens épinglés sur des tissus unis doublés de ouate.
Nous avons également fait l'acquisition chez un antiquaire de la région d'une magnifique commode, au-dessus de laquelle le morceau de glace venise est venu se poser : elle accueille coupes en verre, pochette en soie peinte (aïe, ça ressemble aussi à un début de collec' !), fleur bleue en verre de venise.

Il reste le crépis du mur à refaire, et à repenser le plafond : il est en frisette mais une belle poutre le traverse : que faire ?

Au final, une ambiance douce, chaleureuse bien que le bleu soit une couleur froide, et une chambre dans laquelle, enfin, il fait bon se reposer !

Posted by Picasa

samedi 2 août 2008

Merveilleuses dentelles...

Lorsque l'on évoque la dentelle, on pense à Venise, à Alençon, à Argentan, à Bayeux, au Puy-en-Velay (ou dentelle de Cluny), à Calais, à Valenciennes, à Lunéville, à Sedan, à Chantilly, à Mirecourt, au Queyras mais aussi à Binche et à Bruges (le tout dans n'importe quel ordre).

Cet art délicat est né à la Renaissance et a vite révolutionné l'histoire du costume.

C'est pour honorer le savoir-faire ancestral de cette technique artistique, que le centre de la dentelle de Bruges a ouvert ses portes en 1970, près de l'église de Jérusalem, dans des maisons-Dieu (hôtel-Dieu) datant du XVe siècle.

En effet, les soeurs Apostolinnes avaient pris à coeur d'enseigner l'art de la dentelle en 1717 à Bruges en s'installant dans un petit couvent. Elles ouvrirent alors une école dentellière qui attira de nombreuses damoiselles ravies d'apprendre cette méthode manuelle en réalisant des merveilles.

C'est pour garder cette tradition que le « Kantcentrum » ou centre de la dentelle s'est installé afin de transmettre l'art de la dentelle à la main selon les différents types ancestraux. Différentes techniques sont utilisées : la dentelle aux fuseaux, la dentelle à l'aiguille, à la main, au crochet puis à la navette.

Au centre de la dentelle de Bruges, des experts répondront à toutes vos questions que ce soit sur les matériaux utilisés ou les techniques.

Des visites guidées sont également prévues.

Le plus du centre de la dentelle de Bruges est certainement de pouvoir vous initier à cet art subtil. La finesse de la dentelle aux fuseaux vous sera démontrée même si au début vous trouverez cette technique quelque peu insurmontable pour vous, novice. Mais quand vous aurez admiré les pièces magnifiques exposées dans le musée de la dentelle, vous n'aurez qu'une envie, vous y tester pour tenter de réaliser des prouesses.

Une gamme variée de formations vous est proposée, des cours de courte durée aux longues sessions pour vous permettre d'être un pro en la matière. Ainsi, vous pouvez bénéficier d'introductions éclair, de cours à l'année, de cours d'été, d'ateliers, de formations avec professeurs, pour apprendre à votre rythme.

L'histoire de la dentelle vous sera expliquée avec ses différentes périodes très caractéristiques du XVIe au XXIe siècles, ses techniques, ses modes, ses variétés, ses points, jusqu'à la dentelle moderne.

Sachez que tout au long de l'année, une exposition permanente expose les différentes sortes de dentelles mais l'on peut aussi assister à des expositions temporaires avec des pièces uniques venant de Belgique ou de l'étranger.

Centre de la dentelle, Peperstraat 3A, Bruges. Ouverture : du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Le samedi jusqu'à 17 h. Fermé les dimanches et jours fériés.


QUELQUES DENTELLES, POUR LE PLAISIR...
A Bruges :
Ou ailleurs...