jeudi 19 juin 2008
Echange dentelles suite
mercredi 11 juin 2008
Echange de dentelles
Dans le cadre de l'échange organisé par Nadine je devais gâter Micheline en lui envoyant 5 dentelles (ou rubans), ainsi qu'une petite bidouillerie faite main ou achetée (mais en rapport avec notre passion : broderie, scrapbooking, couture, tricot, etc...)




Pochette de brodeuse et...
Au départ, il y a une pochette ancienne en soie matelassée peinte à la main, qui servait à ranger les bas, les mouchoirs, les dentelles précieuses, etc.



Et en plus je me dois de signaler que c'est la 1ère fois de sa vie que mon cher époux s'essayait à quelques points de couture !
Merci merci mille fois mon Amour !
Tu es un ange et je t'adore !
Dans un prochain article, je vous montrerai ce que mes enfants m'ont offert cette année... Je peux déjà vous dire que j'ai été très gâtée et très émue !
lundi 2 juin 2008
Avec le tuto de surunfil
Grâce à ce tuto, et pour faire un petit cadeau à ma mamounette, j'ai sorti ma machine à coudre et quelques tissus et dentelles.
Ce fut un peu laborieux, mais le résultat n'est pas trop mal !
Ma maman a beaucoup aimé, mais je la soupçonne de ne pas être très objective !
Je vous livre donc le résultat : à vous de juger !
L'extérieur : une toile à matelas ancienne rayée bleu et écru, fermée par un ruban vichy dans les mêmes tons, et une application de dentelle ancienne, récupérée sur un tulle brodé très abimé.
L'intérieur : un tissu uni beige et, pour la poche à crayons, un demi-mouchoir ancien brodé dans les angles.
Merci encore à surunfil pour ses tutos gracieusement mis à notre disposition ! Allez faire un tour sur son blog (c'est par là), ça vaut le coup !
dimanche 1 juin 2008
Coussin de mariage, suite et fin
C'est ce week-end que Paulette et Michel se sont dit "oui".
Pour mémoire, il s'agit d'un modèle de Lili Points brodé en 1 fil sur 2 fils de trame et 2 fils de chaîne, avec un fil légèrement brillant gris perle sur une toile de lin blanche.
Je l'ai doublé avec un tissu satin imprimé de roses (de chez Mondial Tissu) qui a servi également pour l'arrière du coussin, et j'ai remplacé 2 coeurs en nacre (fournis dans le kit) par 2 rubans gris perle afin d'y attacher les alliances (et aussi parceque mon cher et tendre a malencontreusement posé ses fesses sur le fauteuil sur lequel se reposait mon ouvrage !...)




Tout celà est très loin d'être parfait, cependant... je suis assez contente de moi ! (Ben oui quoi ! un peu d'auto-satisfaction, ça ne fait de mal à personne !)
Surtout les époux ont visiblement été ravis, et la soeur du marié, qui s'est chargé de toute la décoration pour le mariage, aussi ! Alors... tous mes voeux de bonheur aux nouveaux mariés !