Google

dimanche 3 août 2008

Chambre romantique & linge ancien

Lorsque nous avons visité la maison dans laquelle nous vivons, elle était pleine du sol au plafond de meubles et bibelots de toutes sortes, accumulés au fil des ans par les propriétaires.
La pièce qui allait nous servir de chambre (parcequ'elle donne sur une terrasse et qu'elle a sa salle de bains...) était alors un salon.
A l'arrivée, nous avons donc posé nos meubles : un lit, une armoire et un chevet en merisier hérités de ma grand-mère, la table de toilette et son nécessaire autrefois propriété de ma maman ; ma collection d'encriers avait (presque) trouvé sa place dans la niche, et les cartons s'étaient tout naturellement arrêtés à côté de l'armoire !
Pas beaucoup de style dans cette pièce, pas d'unité, mes encriers n'étaient pas mis en valeur, les meubles non plus.
Alors nous avons relooké le lit en utilisant des retours de draps anciens monogrammés, pareil pour la niche.
Un boutis acheté pendant les vacances, un vieux drap brodé et monogrammé complètent l'ensemble.
Au mur des cadres (achetés chez "Au couleurs du temps") accueillent une collection (encore une !!!) de bavoirs anciens épinglés sur des tissus unis doublés de ouate.
Nous avons également fait l'acquisition chez un antiquaire de la région d'une magnifique commode, au-dessus de laquelle le morceau de glace venise est venu se poser : elle accueille coupes en verre, pochette en soie peinte (aïe, ça ressemble aussi à un début de collec' !), fleur bleue en verre de venise.

Il reste le crépis du mur à refaire, et à repenser le plafond : il est en frisette mais une belle poutre le traverse : que faire ?

Au final, une ambiance douce, chaleureuse bien que le bleu soit une couleur froide, et une chambre dans laquelle, enfin, il fait bon se reposer !

Posted by Picasa

3 commentaires:

Anonyme a dit…

superbe pièce bravo pour la déco !!

Anonyme a dit…

BRAVO, quelle douce ambiance... beaucoup de goût, d'idées... et tant pis pour le crépi, nous ne l'avions pas remarqué !

Anonyme a dit…

j'aime le linge ancien, tout comme toi tu vois et mon dada c'est farfouillé dans les vide-greniers à la recherche d'un coup de coeur.
Mais ils se font de plus en plus rares mes coups de coeur car je cherche plus en ce moment côté broderie, ainsi que vieux dés, vieux ciseaux, porte-aiguilles, mètres enrouleurs et... quasiment introuvable ou pas pour ma bourse.

Pour ce qui est des photos mise sur mon blog, dis-mois celles qui t'intéressent et je t'envoie par mail sans diminuer la taille. TU pourras faire tous les fonds d'écran que tu as envie. Et j'en ai beaucoup d'autres, j'en ai fait 347 !! donc je peux t'en envoyer tant que tu veux.