Google

mardi 29 juillet 2008

Echange thé brodé

Oui bon ça va ! je sais ! ce superbe échange organisé par Sandrine démarrait en Mars pour un envoi en Juin ! Mais, comme dit le dicton, mieux vaut tard que jamais !
Donc voilà : dans notre petit paquet devaient se trouver une broderie sur le thème... du thé ! (non ? sans blague ?) montée comme bon nous semblait, plus quelques bricoles, évidemment en rapport.
Ma binômette pour cet échange était Brigitte (qui n'a malheureusement pas de blog).
Voilà donc ce que j'ai reçu :
Une très sympathique carte, un repose sachets, un gel douche au concombre et au thé vert (très agréable ! Je recommande vivement !), du thé vert à la groseille en sachets, du thé en vrac (thé des cigales), une superbe petite théière avec sa tasse en porcelaine peinte (géniale ! puisque la tasse chauffe grâce à la théière pendant que le thé infuse), et surtout, surtout, une sublime boite à thé en cartonnage, avec une broderie en 1 fil (dégradé bleu) sur lin marron chocolat, avec un tissu à pois multicolores sur fond chocolat !

Une très très belle boite, avec une très très belle broderie !

Encore merci 1000 fois Brigitte pour cet envoi qui m'a vraiment fait très plaisir !

Et voilà ce que je lui ai envoyé :



Un mug avec une reproduction d'un sachet de thé, une petite passoire à thé, une cuillère doseuse dont le contenu correspond pile-poil à la quantité de thé nécessaire pour une tasse, 3 sachets de thés différents, le tout dans un plateau recouvert (maladroitement) par mes soins et dont le fond est une broderie de chez pique-et-pique-et-un-diagramme.

Les thés sont :
  • un thé d'Assam "Tchae Massala"

  • un thé vert japonais au riz grillé et maïs soufflé "Genmaicha"

  • un thé blanc aux boutons de roses, fleurs de soucis, et arômes fruités, appelé "Magie Blanche", et qui est un thé de Bienvenue.

La petite cuillère est en métal argenté ciselé. Voici une photo de plus près, et quelques photos de la broderie.

Cette grille que j'aime beaucoup m'a pris pas mal de temps, donc je remercie Brigitte d'avoir attendu une semaine de plus pour son colis...

Encore merci à Brigitte, et à Sandrine pour avoir organisé cet échange !

Et pour les mauvaises langues qui me connaissent et qui se demandent pourquoi j'ai fait cet échange vu que je ne bois que du café... je réponds simplement que c'était 1 pour le plaisir de l'échange, 2 pour le contenant, 3 pour que le contenu fasse plaisir à Ernest, et 4 que je me suis découvert un goût prononcé pour le thé glacé non sucré... Et toc ! (Maman, tu te reconnaîtras !)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J’ai enfin fini de vider les valises et de remettre de l’ordre dans la maison !!! Je vais pouvoir reprendre mes visites « bloguesques » quotidienne…

Quel beau plateau!!! tu as des doigts de fée et le coeur sur la main, c'est un splendide colis que tu avais préparé là bravo et gros bisous

mumudessecrets a dit…

oh quel beau plateau tu as brodé une grille superbe
la boîte de Brigitte est magnifique
vous vous êtes vraiment gâtée
des bisous
mumu

Anonyme a dit…

Bravo à toutes les deux , vos broderie sont superbes.
Merci de ton passage , j'apprécie toujours ta visite
Bisous
Zaza

Fruitée Intense a dit…

Ce n'est pas moi qui recevrais d'aussi jolis cadeaux ! Mais, bien fait pour moi car je suis bien incapable d'en exécuter d'aussi soignés ! Félicitations ! Que l'on ne me dise pas que les dons sont héréditaires !!!

Anonyme a dit…

superbe échange !!