Google

mercredi 20 février 2008

Broder sa chambre...

C'est toujours plus facile de commencer à blogger en ne se livrant pas trop... Des trucs, des astuces, des idées chippées par-ci par-là... Ca n'engage pas vraiment !

Alors voilà, cette fois je me lance un peu plus pour vous faire découvrir une toute petite partie de mon "chez moi" : ma (notre) chambre.


Nos meubles sont des meubles de famille : lit, armoire et chevet en merisier étaient à ma grand-mère, la table de toilette et son nécessaire à ma mère (et avant elle à sa grand-mère), les chaises et la malle en osier à mes parents.
Les objets posés de-ci de-là ont été chinés (en brocante, sur ebay...).

Il a fallut faire de tout ceci un ensemble, le plus harmonieux possible ! Aïe ! Pas évident !

Le lien : LE LINGE ANCIEN.
Et voilà comment des monogrammes, des retours de drap, des napperons, ont permis une unité dans ce bric-à-brac de souvenirs, de cadeaux et de coups de coeur...
















Petites remarques en passant : le choix du crépis sur le mur, de la frisette au plafond et du carrelage... C'EST PAS NOUS !!! et le splendide monogramme ci-dessus, qui se trouve sur le "pied" du lit, c'est pas moi non plus, hélas ! Le mouchoir brodé "A" sur ma table de chevet vient, quant à lui, de Venise (souvenir de voyage de mes parents). Ah ! oui ! encore une chose : le petit bavoir avec un petit col, à droite sur le grand tableau, je l'ai eu autour du coup quand j'étais bébé ! Si si !

Prochaine étape : je vous dévoilerai mon projet du moment, étape par étape. Ca me fera peut-être "travailler" plus vite que de coutume, qui sait ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien je vois que toi aussi tu a mis une ambiance chambre!! j'aime beaucoup ta chambre elle est très douce; bravo!!! bizzzzzzz et bonne soirée

Anonyme a dit…

Magnifique ! elle est magnifique ! J'adore ! Bravo pour ton blog il est superbe je l'ai découvert par l'intermédiaire du post que tu as mis sur le blog de Frezzia :o)