Google

jeudi 14 février 2008

5 serviettes à thé... Que faire avec ?


Vous avez un restant de service à thé ancien, 5 serviettes mais pas les autres...
Qu'en faire ?
Jusqu'à présent, elles sont restées dans un placard, inutiles et pourtant si belles !...

Voici un idée pour les faire revivre : simple, originale, et du plus bel effet !

NAPPE A THE
***
Dimensions: 145 x 145 cm

FOURNITURES
5 serviettes à thé blanches de 25 cm de côté - 4 bandes de cotonnade blanche de 18 x 133 cm (bordures) - 20 rectangles de cotonnade blanche de 27,4 cm x 25cm - Fil à coudre blanc.

REALISATION
Le centre de la nappe est composé des serviettes à thé et des 20 carrés de cotonnade. Préparer les 20 rectangles nervurés: repasser un rentré de 1 cm tout autour pour marquer les rentrés de couture.

Pour former chaque nervure, plier le tissu envers contre envers, piquer à 2 mm de la pliure. Former 6 nervures sur chaque rectangle, régulièrement espacées. Surfiler le tour de tous ces carrés. Piquer les serviettes et les carrés les uns au bout des autres, endroit contre endroit, à 1cm des bords en 5 rangées de 5.
Ouvrir les coutures au fer. Piquer les rangées les unes au-dessus des autres. Ouvrir les coutures. Piquer les bordures autour du centre. Piquer un double rentré de
1 cm tout autour. •

2 commentaires:

florence a dit…

bonjour

je viens de faire une visite sur votre blog, bravo

j'ai validé votre inscription à l'annuaire des piquées du fil
merci

@ bientôt
florence
http://piquees-du-fil.graphforum.com/

Croqchoco a dit…

Bonjour,
Je n'ai pas de linge ancien, je ne fais pas de couture, mais je dois avouer que ton blog est très agréable. Les photos et créas sont magnifiques, et il regorge de bonnes idées.