Je devrais même dire hyper-super-ultra- gâtée !
D'abord par Virginie, pour un petit jeu auquel j'avais participé sur son blog.
![]() | |
Partenaires : rencontre - vendre un bien immobilier |
Je devrais même dire hyper-super-ultra- gâtée !
Ca y est ! Je prends enfin un peu de temps pour moi et pour ce blog !
Aujourd'hui, je vais donc vous innonder d'articles !
Mais non ! Même pas vrai ! N'ayez pas peur !
Deux articles seulement ! Ca ira ?
Le premier (c'est celui-ci), pour vous montrer que pendant les vacances, je n'ai pas chômé :
et l'atelier de la modiste. (toile aïda 5.5 blanche à carreaux roses, et couleurs de fils en fonction de ce dont je disposais)
Alors aux mauvaises langues qui disent que je n'ai fait que me tourner les pouces, je dis "et ben non ! bisque bisque rageeeee !"
Si, si !
Et j'ai trouvé dans ma bibliothèque 2 ouvrages que je n'utiliserai pas (que je n'ai même jamais utilisés....) et que je vous propose donc à la vente :
Il s'agit de :
Je les vends 2 euros pièce plus les frais de port.
Si vous êtes intéressées, laissez-moi un commentaire à la suite de cet article...
Pas par moi, mais par VIRG.
Lorsque nous avons visité la maison dans laquelle nous vivons, elle était pleine du sol au plafond de meubles et bibelots de toutes sortes, accumulés au fil des ans par les propriétaires.
La pièce qui allait nous servir de chambre (parcequ'elle donne sur une terrasse et qu'elle a sa salle de bains...) était alors un salon. A l'arrivée, nous avons donc posé nos meubles : un lit, une armoire et un chevet en merisier hérités de ma grand-mère, la table de toilette et son nécessaire autrefois propriété de ma maman ; ma collection d'encriers avait (presque) trouvé sa place dans la niche, et les cartons s'étaient tout naturellement arrêtés à côté de l'armoire !
Pas beaucoup de style dans cette pièce, pas d'unité, mes encriers n'étaient pas mis en valeur, les meubles non plus.
Alors nous avons relooké le lit en utilisant des retours de draps anciens monogrammés, pareil pour la niche.
Un boutis acheté pendant les vacances, un vieux drap brodé et monogrammé complètent l'ensemble.
Au mur des cadres (achetés chez "Au couleurs du temps") accueillent une collection (encore une !!!) de bavoirs anciens épinglés sur des tissus unis doublés de ouate.
Nous avons également fait l'acquisition chez un antiquaire de la région d'une magnifique commode, au-dessus de laquelle le morceau de glace venise est venu se poser : elle accueille coupes en verre, pochette en soie peinte (aïe, ça ressemble aussi à un début de collec' !), fleur bleue en verre de venise.
Il reste le crépis du mur à refaire, et à repenser le plafond : il est en frisette mais une belle poutre le traverse : que faire ?
Au final, une ambiance douce, chaleureuse bien que le bleu soit une couleur froide, et une chambre dans laquelle, enfin, il fait bon se reposer !
La petite cuillère est en métal argenté ciselé. Voici une photo de plus près, et quelques photos de la broderie.
Cette grille que j'aime beaucoup m'a pris pas mal de temps, donc je remercie Brigitte d'avoir attendu une semaine de plus pour son colis...
Encore merci à Brigitte, et à Sandrine pour avoir organisé cet échange !
Et pour les mauvaises langues qui me connaissent et qui se demandent pourquoi j'ai fait cet échange vu que je ne bois que du café... je réponds simplement que c'était 1 pour le plaisir de l'échange, 2 pour le contenant, 3 pour que le contenu fasse plaisir à Ernest, et 4 que je me suis découvert un goût prononcé pour le thé glacé non sucré... Et toc ! (Maman, tu te reconnaîtras !)
Non non, vous ne rêvez pas , je publie enfin un article !
Et comme je voulais quelque chose de plus "pêchu", voilà le pourquoi du comment de ces choix-là. En revanche sur les photos mon vert pâle ressort plutôt vert sale... Dommage !
Prochain objectif (et dernier) donné jeudi prochain par Linette. Ensuite il faudra "finitionner" tout ça et lui trouver une utilité... Je suis à l'écoute de toute proposition... HONNETE EVIDEMMENT !
Bonne semaine à tous !
Et bonne Fête Nationale à tous les belges, francophones ou non !
Rien, je n'ai rien oublié !
Je n'ai pas non plus pris de vacances, encore moins décidé de faire une pause !
J'ai tout simplement été "over-bookée" !
Donc à suivre, très prochainement, quelques articles :
Bref, tout ce qui fait un blog et qui commence à cruellement manquer dans celui-là !!!
Dans le cadre de l'échange organisé par Nadine je devais gâter Micheline en lui envoyant 5 dentelles (ou rubans), ainsi qu'une petite bidouillerie faite main ou achetée (mais en rapport avec notre passion : broderie, scrapbooking, couture, tricot, etc...)